Il n'y a pas très longtemps, dans une petite ville du Nord, vivait Cybèle, une terrifiante sorcière ! Elle passait ses journées à tourmenter les humains !
Elle changeait les chats en souris et les chiens en escargots. D'un souffle, les voitures devenaient de vieilles casseroles, les avions, des pigeons et les vélos, des trottinettes!
Quand le soleil brillait, elle le cachait derrière de gros nuages gris et appelait la pluie !
Elle capturait les lapins de Pâques, pour que les petits enfants n'aient pas de chocolats (les lapins s'en sortaient toujours !)
et une fois, elle a même voulu empêcher le Père Noël de faire sa tournée en transformant ses rênes en vers de terre !...
Depuis toujours, Cybèle rêvait d'attraper un petit enfant pour le croquer. Lorsqu'elle y pensait, elle salivait …
" Comme ce serait bon, un civet de petit garçon !… Et pourquoi pas une brochette de fillette ?
Hummm … "

Chaque jour, Cybèle partait à la chasse aux enfants. Elle enfourchait son balai, sans oublier d'emmener un sachet plastique - pratique pour capturer les garnements et les transporter -
mais en fait, jamais elle n'en attrapait …
Cybèle était horriblement laide! Dès qu'elle s'approchait d'un enfant, il se sauvait en hurlant, ameutant les parents qui accouraient sur le champ !
Alors, la sorcière repartait sur son balai, dépitée… avec son sachet plastique vide !

Un jour, elle en eut assez.
" Lorsqu'ils me voient, les enfants sont si effrayés que je ne peux pas les attraper. Puisque c'est ainsi, je vais me transformer ! Je deviendrai belle et jeune ! "




Texte protégé, tous droits réservés © Delphine Bolin.
|