Delphine Bolin, auteur jeunesse

accueil  moi  projets  parutions  plus  liens  contact 

Les roses vermeilles



Une histoire écrite par Delphine Bolin
En attente d'un éditeur...

Extrait:



deux-roses


Il y a longtemps, à l'époque où sorcières, enchanteurs et fées côtoyaient les humains, vivait Siméon, un brave meunier… Un matin, en allant au moulin, il rencontra une vieille femme qui sanglotait au bord du chemin…
- Pourquoi pleures-tu vieille femme? Demanda-t-il. Puis-je t'aider ?
- Personne ne peut plus rien pour moi!… gémit la vieillarde. Moi qui étais si jeune et si belle hier encore...
- Que veux-tu dire?
- Je ne suis ni vieille, ni laide, crois-moi ! J'ai à peine seize printemps... Mais hier, je me suis trouvée sur la route de la sorcière Démonia! Elle m'a jeté un sort. Désormais, j'ai l'apparence d'une vieille femme…
Le meunier réfléchit un instant et dit en souriant:
- Il n'y a aucun mauvais sort au monde qui ne puisse être conjuré, j'en suis certain! Laisse-moi t'aider à retrouver ta jeunesse! Dis-moi ce qu'il faut faire pour y parvenir!
Une lueur d'espoir illumina le regard de la vieillarde…
- Démonia possède trois roses vermeilles, gardées par son terrible dragon. Pour conjurer le mauvais sort, il faudrait que je frotte l'une de ces fleurs sur mon visage…
- Alors, je vais aller la chercher ! S'écria Siméon.
La vieille s'approcha du jeune homme et déposa un doux baiser sur chacune de ses joues. Il sombra dans un profond sommeil…


En songe, il vit le sombre château de la terrifiante Démonia ; il était perché au sommet d'une montagne escarpée, recouverte de ronces, au coeur d'une forêt inextricable. Le jeune homme entendit un murmure:
" Marche droit devant toi et au château de Démonia, tu arriveras! "
Alors, il rouvrit les yeux. La vieille femme avait disparu. Il se releva et se mit en route, en n'emportant qu'un petit baluchon contenant une miche de pain et de l'eau.
Il marcha droit devant lui durant trois jours et trois nuits. Au matin du quatrième jour, il arriva à l'orée d'une forêt… Sans hésiter, il se faufila entre les troncs des arbres non sans remarquer qu'ils étaient tous entièrement dépourvus de feuilles… Dans ce lieu hostile, tout était sombre et semblait mort. Aucun oiseau ne gazouillait… Des bruits étranges, inquiétants résonnaient…
- Je dois approcher du château de Démonia, pensa Siméon, mais comment le trouver ?
Il continua à avancer, se frayant un passage entre les branches, buissons et taillis de toutes sortes.


Il entendit un gémissement… Il chercha d'où venait la plainte et découvrit un faon, blessé à la patte. Le paysan s'approcha doucement de l'animal, le prit dans ses bras et l'allongea au pied d'un arbre.
- N'aie pas peur petit faon, je vais te soigner.
Siméon pensa la plaie avec le tissu de son baluchon.
- Voilà, maintenant, tu peux rejoindre ta maman !
Le faon se releva, mais il était encore très faible. Alors, Siméon lui donna son pain à manger et lui offrit son eau à boire. Désormais, il ne lui restait plus rien, mais il se sentait heureux car le faon était à nouveau vigoureux, debout sur ses pattes. Il bondit dans les fourrés pour revenir peu après, accompagné de sa maman biche. Celle-ci, s'approcha de Siméon et dit:
- Mon petit m'a expliqué comment tu l'as soigné et nourri. Jamais, jusqu'à aujourd'hui, un humain traversant cette forêt n'a montré autant de bienveillance envers un animal. Pour te remercier je t'offre cet anneau magique; grâce à lui, tu pourras te métamorphoser autant de fois que nécessaire… Il te suffira de le passer à l'index de ta main gauche et de penser très fort en quoi tu veux te transformer. Pour retrouver ton apparence humaine, tu devras simplement le demander à voix haute à l'anneau.
Siméon prit l'anneau, remercia la biche et demanda:
- Sais-tu où se trouve le château de Démonia ?
La biche s'approcha de Siméon et du bout du museau, elle déposa un doux baiser sur chacune de ses joues. Alors, le jeune homme sombra dans un profond sommeil…


Une fois encore, en songe, il vit le sombre château et entendit un murmure:
" Tu n'es plus très loin du repère de la sorcière. Marche droit devant toi et au château de Démonia, tu arriveras! "
Alors, il ouvrit les yeux. La biche et son faon avaient disparu. Il se remit en route. Il marcha droit devant lui, tenant serré dans sa main, le précieux anneau…


Bientôt, il aperçut un édifice noir qui se découpait dans le ciel : c'était le château de Démonia…


Dragon0</P>6

Texte protégé, tous droits réservés © Delphine Bolin.



Pour connaître la suite des aventures de Siméon contactez-moi.




Retourner en haut de la page.

Retour page "projets"